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Fidéliser ses clients... Oui, mais il faut d'abord bien les connaître

Une valeur ajoutée pour renforcer le succès

Qui se trouve entre votre entreprise et les utilisateurs finaux ?

DISTRIBUTEURS
ENTREPRISE OEM UTILISATEURS FINAUX
PRESCRIPTEURS

Si ce schéma s'applique surtout aux entreprises de production, les questions qui suivent s'appliquent autant aux entreprises de service que de production :

  • Connaissez-vous les besoins et attentes de vos clients et/ou de vos utilisateurs finaux ?
  • Répondez-vous à ces besoins et attentes toujours mieux que vos concurrents ?
  • Savez-vous sur quels facteurs vos clients actuels et potentiels font leur comparaisons ?
  • Savez-vous pourquoi vos clients vous ont-ils accordé leur préférence ?

Répondre de manière affirmative à ces questions, c'est :

  • Mieux satisfaire les clients actuels et les fidéliser
  • Renforcer les compétences et le dynamisme de sa force de vente
  • Gagner de nouveaux clients et accroître ses parts de marché

C'est aussi le meilleur début, et le moins cher.... du management de la relation client (CRM : Customer Relationship Management)
Mais la démarche n'est évidemment pas la même,

  • Selon que vous soyez une entreprise de production ou de service
  • Que vos produits soient des produits industriels ou de grande consommation
  • Que vous avez quelques dizaines de clients, quelques centaines, quelques milliers ou même plusieurs milliers

Sysman sait :

  • Choisir la meilleure approche pour atteindre vos objectifs. Interview individuelle, focus groups, questionnaires Internet, téléphonique ou postaux... Nous maîtrisons toutes ces techniques, pour votre profit !.
  • Vous accompagnez dans votre projet, de la manière qui vous convient le mieux. Les coûts n'en seront que mieux maîtrisés
  • Vous conseillez pour déployer les meilleures mesures d'amélioration, si vous le souhaitez

Nos consultants vous permettent d'obtenir, en fonction de vos besoins,

  • Une vision claire des facteurs les plus pertinents influençant la décision et la satisfaction de vos clients
  • Une mesure fiable du niveau de satisfaction sur ces facteurs
  • Une comparaison (benchmark) de votre positionnement par rapport à celui de vos concurrents
  • Une information sélective des projets d'amélioration les plus rentables

Un premier pas indispensable vers une véritable gestion de la relation client, un instrument de management, levier de progrès induisant une dynamique d'amélioration. Consultez-nous, nos honoraires vous étonneront... Ils s'amortissent de plus très rapidement !

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www.efqm.org