Accueil » Prestations » S108    S'identifier  |  Mon compte  |  Ma Sélection  |  Commander   

Mesurer et améliorer la satisfaction du personnel

Une valeur ajoutée pour renforcer l'efficacité et la motivation.

Des collaborateurs satisfaits contribuent de manière durable au succès de leurs entreprises. Cela a un impact direct sur les résultats, mais aussi sur la satisfaction et la fidélisation des clients. Mesurer et améliorer la satisfaction du personnel est donc un acte de management.

Comment mesurer de manière fiable le niveau de satisfaction du personnel ? Comment choisir, parmi un ensemble d'actions possibles, celles qui auront le plus grand impact au meilleur coût ? Sysman s'est donné pour objectif d'offrir les moyens les plus adéquats pour répondre à ces questions et contribuer à l'amélioration de la performance. La démarche IMPULSE est le résultat de cette volonté. Sa flexibilité permet de vous apporter une solution sur mesure.

Si vous voulez :

  • Accroître la motivation de vos collaborateurs et mieux tirer profit de leurs compétences
  • Dynamiser l'efficacité de votre entreprise
  • Développer la qualité de service interne et externe
  • Renforcer la satisfaction de vos clients
  • Lancer des programmes d'amélioration optimaux
  • Contribuer à l'amélioration des résultats et à la compétitivité de l'entreprise.

IMPULSE vous permet d'obtenir, en fonction de vos besoins,

  • une vision claire des facteurs les plus pertinents influençant la satisfaction de vos collaborateurs
  • une mesure fiable du niveau de satisfaction sur ces facteurs
  • une comparaison de ces niveaux de satisfaction entre les différentes unités de votre entreprise
  • une information sélective des projets d'amélioration les plus rentables
  • une comparaison de vos résultats par rapport à d'autres entreprises (benchmarking)

IMPULSE peut à juste titre être considéré comme un instrument de management, levier de progrès induisant une dynamique du changement et de l'amélioration.

Cliquez ici pour recevoir des informations sur cette prestation.
www.efqm.org